Localisation, Bordeaux (33-Gironde)
+33(0) 76 77 11 033
contact@2getplus.fr

Gautier GIOVINAZZO

Pour en obtenir plus !

FORMATION

Niveau II (Master 1)
Concepteur Réalisateur Multimédia (Chef de projet Web)
BAC+2 (IUT)
DUT Services et Réseaux de Communication (avec mention).

Formation professionnelle

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer (Process Com©)
  • Transmettre avec pédagogie (formation de formateur)
  • Formation à l’animation de groupe et au monitorat individuel

Situation professionnelle actuelle
Directeur d’une agence bancaire.

38 ans, père de 2 enfants.

Poisson

D’un magnétisme certain, il est réceptif aux personnes qui l’entourent. Le poisson est sensible, romantique et idéaliste, c’est un passionné qui a besoin de vibrer !

Caractère

Intuitif, dynamique, chaleureux et extraverti, il est très sociale. Cela lui permet d’attirer l’attention et il n’a aucune difficulté à lier connaissance.

Au quotidien

Il aime croquer la vie à pleines dents et fait la chasse à l’ennui. Adaptable, il n’hésite pas à se remettre en question quand il le faut et ne manque pas d’idées pour agrémenter le quotidien.

Au travail

Énergique, il est efficace, rapide et autonome ayant même besoin de liberté.  Son dynamisme, son ingéniosité sont très appréciés surtout s’il est amené à travailler en équipe.

Profil issu du Process Communication©

Lorsque l’on s’intéresse aux comportements des individus, on s’aperçoit qu’un certain nombre de caractéristiques communes sont nettement identifiables, et qu’elles peuvent être regroupées en grandes catégories correspondant à six types de personnalité de base du modèle de la Process Communication© :

Persévérant, Travaillomane, Empathique, Promoteur, Rêveur et Rebelle.

Gautier est Empathique

Points forts :

l’Empathique est sensible, chaleureux et compatissant. Il aime s’occuper des autres, être utile, donner aux autres en s’occupant de leur confort.

Les comportements :

il s’habille pour plaire aux autres. Son visage est souvent souriant. Il aime travailler en groupe et recherche des ambiances bienveillantes, dans un décor sympathique et personnalisé.

Le mode de perception et de communication :

il perçoit les gens et les situations avant tout par ses ressentis. Son langage exprime de nombreux sentiments et émotions.

Les besoins psychologiques :

il souhaite être reconnu en tant que personne, se sentir aimé pour lui-même et pas pour son travail ou ses opinions. Il recherche également la satisfaction des besoins sensoriels ( voir , entendre, sentir, goûter).

Le choix d’une activité :

il sera attiré par les métiers de relations, les métiers de service ou d’assistance (infirmières, psychologues, assistantes sociales, hôtesses), ou des métiers liés à l’usage des sens.

Points négatifs sous stress :

il aura tendance à se sur-adapter aux besoins des autres, il a du mal à s’affirmer et peut commettre des erreurs absurdes

Profil issu du test de personnalité MBTI

« PROTAGONISTE » (ENFJ-A)

Les Protagonistes sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ 2% de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les Protagonistes ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté.

ILS CROIENT FERMEMENT AUX GENS

Les gens sont attirés par les fortes personnalités et les Protagonistes dégagent authenticité, préoccupation et altruisme. Ils n’ont pas peur de se lever et de prendre la parole quand ils sentent qu’il y a une chose qu’il faut dire. Ils trouvent naturel et facile de communiquer avec les autres, surtout directement, et leur intuition aide les gens de personnalité « Protagoniste » à toucher tous les esprits, que ce soit par l’intermédiaire des faits et de la logique ou de l’émotion pure. Les Protagonistes repèrent facilement les motivations des gens et les évènements en apparence déconnectés, et sont capables de rassembler ces idées et de les communiquer en tant que but commun avec une éloquence tout simplement fascinante.

L’intérêt des Protagonistes pour autrui est authentique, presque à l’excès : quand ils croient en quelqu’un, ils peuvent s’impliquer à l’excès dans les problèmes de l’autre personne, leur accorder trop de confiance. Heureusement, cette confiance a tendance à être une prophétie auto réalisatrice, car l’altruisme et l’authenticité des Protagonistes pousse ceux dont ils s’occupent à s’améliorer. Cependant, s’ils ne font pas attention, ils peuvent être excessivement optimistes et parfois pousser les autres plus loin qu’ils ne sont prêts à aller ou qu’ils ne le désirent.

LES PROTAGONISTES CÉLÈBRES

Barack Obama

Ben Affleck

Sean Connery

John Cusack